bienvenue

Bonjour à tous,ces quelques mots pour vous souhaiter la bienvenue.ces quelques lignes pour ce chemin ensemble sur la route des découvertes, du plaisir partagé.pour un moment de lumière , de reflexions, pour échanger....

Tribune libre dans le respect de chacun !

samedi 10 novembre 2007

Reiki, second degrés

Voilà,
les trois semaines sont passées depuis mon précédent message au sujet du Reiki.
et voila, j'ai passé mon second degrés.

mieux encore que ce que j'espérais.
sur Marseille donc,
avec un maître formidable qui a su transmettre son savoir, sans tomber dans la relation d'inégalité "maître élève"

Un stage merveilleux, riche en sensations, émotions, apprentissages sur soi. découvertes des presque infinies possibilités du Reiki.
Deux jours seulement.
Très intensifs.

Nous étions un petit groupe de 8 personnes à passer le second degrés et 4 autres qui revenaient pour le plaisir;
deux hommes pour tout un groupe féminin, et Nita, notre "maître" ( dans ce mot, il ne faut entendre que le sens enseignant !)

Un petit groupe assez hétérogène au départ, puisque chacun a ses propres aspirations. et puis, l'inconnu impressionne toujours un peu.
Petit à petit le rythme se trouve, on prend nos marques, nos aises, on se détend, s'apprivoise.
Ainsi dans cette grande salle de yoga, à même le sol, sur des coussins, nous écoutons, notons, posons des questions...

Car les questions fusent.
le Reiki est une énergie formidable.
Mais justement ses infinies possibilités, nous rendent perplexe. L'illimité a du mal à rentrer dans nos petites têtes!
Alors on la fait chauffer avec des pourquoi et des comment, comme les enfants.

Lors de ce second degrés nous découvrons d'autres techniques japonaises, pour aider dans la méditation notamment.
Nous découvrons aussi des symboles et leur utilisation au quotidien .
Ainsi le Reiki devient une énergie encore plus vivante, plus présente.

Nos initiations sont fortes.
Libératrices aussi .

Comme un sentiment d'espace qui s'ouvre, un sentiment de plénitude aussi.

Dimanche est déjà là.
Nous repartons la tête pleine.
Un peu encombré peut être de toute ces connaissances, sans trop savoir encore où nous allons aller, ni comment on va agencer tout cela.

Un auto traitement est indispensable, de 21 jours. pour permettre au corps d'assimiler cette énergie, comme pour le premier degrés.

Je me demandais comment j'allais me sentir après ce week end.
J'étais assez euphorique le dimanche soir.
Le lundi par contre...malade, mais malade..courbature, nausées...la grippe, en mieux.
mais dès le mardi, super!
Une énergie magnifique.
Moi qui étais très fatiguée ces derniers temps,
j'arrive même à me lever à 6h le matin sans avoir de coup de barre dans la journée
seul bémol : bb a du ressentir le changement, car lui se réveille à 5h!

Là je me sens bien, heureuse.
Je me remémore les idéaux du Reiki, prend le temps de réfléchir

J'ai encore beaucoup, beaucoup de chemin à parcourir.
Beaucoup beaucoup d'apprentissages à effectuer.
Mais je suis heureuse, car je me rapproche de plus en plus de ce que je suis à l'intérieur, me sens plus unie

Ce qui me plaît, c'est que le Reiki n'a pas de limite. liberté immense donc.

Là je n'ai plus qu'à apprendre, comprendre, et intégrer.
et puis, vivre le Reiki, tout simplement!

Aucun commentaire: