bienvenue

Bonjour à tous,ces quelques mots pour vous souhaiter la bienvenue.ces quelques lignes pour ce chemin ensemble sur la route des découvertes, du plaisir partagé.pour un moment de lumière , de reflexions, pour échanger....

Tribune libre dans le respect de chacun !

jeudi 25 octobre 2007

bols chantants, tingha, dorje et clochette


Je vais vous parler d'un livre qui représente aussi toute une passion :

les bols chantants.

cet ouvrage traite des bols, mais aussi des tigsha, dorje et autres clochettes.
il n'en existe pas beaucoup. celui ci est intéressant par sa clarté et sa simplicité.

les bols chantants sont mystérieux, et issus d'une culture qui nous est assez étrangère.
ainsi il permet de mieux comprendre leur subtilité, leur finesse, et leur utilité.

pour ma part, j'y aurais aussi découvert une belle surprise :
en le lisant, j'ai vu qu'il était possible de faire chanter le bol avec de l'eau.

imaginez : de l'eau dans le bol, le bâton dans la main, je commence à le faire tourner. Et la magie : l'eau vibre bien sur, au début, puis ensuite se transforme en petites gouttelette qui jaillissent comme d'une fontaine
c'est superbe!

ainsi je vous recommande ce bouquin pour découvrir ces fameux bols chantants.
les apprécier aussi et prendre plaisir à les faire chanter !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les sons des bols résonnent dans tout notre corps (emplis d'eau) et
permettent de débloquer toutes les énergies, apaiser l'ambiance de notre maison et de nos chers compagnons (un cd super epanouissement des chakras par les bols chantants de hofstede de weide hoek) complète les 7 sons.Harmonie assurée. il y aurait très long à dire, je suis une passionnée..."le monde selon iglese, à coeur vaillant tout est possible"56

Anne Rose a dit…

Oui, il y aurait trés long à dire.
cette passion permet de vibrer.

pour ma part, une chose que j'apprécie particulierement :
avec mon mari, parfois ma fille aussi, nous installons tous nos bols.
nous commençons alors à les faire chanter, l'un aprés l'autre.
leurs sons se mélangent. on distingue chaque spécificité, mais une harmonie se créer.
chacun part alors dans cette symphonie, où tout le corps, l'esprit, le son se mettent à l'unisson.

ce sont à chaque fois des moments magiques, d'une grande intensité.