bienvenue

Bonjour à tous,ces quelques mots pour vous souhaiter la bienvenue.ces quelques lignes pour ce chemin ensemble sur la route des découvertes, du plaisir partagé.pour un moment de lumière , de reflexions, pour échanger....

Tribune libre dans le respect de chacun !

lundi 8 octobre 2007

l'aprés-vie-croyances et recherches sur la vie aprés la mort


Sur ce sujet qui peut paraître un peu rébarbatif, j'ai trouvé un livre hymne à la vie et à l'espoir.

écrit par Hélène RENARD, il est une quête aux questions fondamentales sur ce que nous devenons.

il n'apporte pas de réponses catégoriques. A peine l'auteur se permet une petite opinion.

par contre, elle fait part de ses recherches de manière claire, nette.

elle expose les différentes croyances, dogmes, fait le tour de l'évolution de l'humanité sur ce sujet.
Reste à tout moment ouverte sur toutes théories, explore, fouille.

Au final, il nous reste un aperçu de ce que nos contemporains pensent, de ce que nous pouvons nous construire comme opinion, croyances, sans se sentir nullement influencé.

ainsi j'ai mieux compris certains, découvert d'autres.

et me suis mieux forgé mes sensations et convictions

et vous?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je ne connais pas se livre, mais je connais l'auteur qui as écrie un livre pour analysé nos rêves ;

la vie aprés la mort, pour moi elle existe, c'est mon opinion toute personnelle suivant mes experiences a moi, j'ai lue des livres a se propos, mais ma conviction est surtout du a mes croyances issue de mes experiences et de ma foi, mais je n'ai aucune eglise;

ceci dit que devenons nous ? je n'en sais rien, mais savons nous qui nous sommes actuellement ?

que la paix nous guide