bienvenue

Bonjour à tous,ces quelques mots pour vous souhaiter la bienvenue.ces quelques lignes pour ce chemin ensemble sur la route des découvertes, du plaisir partagé.pour un moment de lumière , de reflexions, pour échanger....

Tribune libre dans le respect de chacun !

lundi 15 octobre 2007

oracle de Belline


Il ya quelques années j'aurais bien ri.
Puis j'ai souvent hésité.

Puis mon mari me l'a acheté.

Mon premier jeux de cartes divinatoires : l'oracle de Bélline

et je me régale !

Me voilà donc à me faire souvent des tirages, pour comprendre, confirmer ce que je ressens, et puis, avouons le, me rassurer.

ok, je fais bondir les rationnels, les cartésiens.. mais tant pis.

Oui je crois aux messagex des cartes et de bien d'autres encore, mais là , c'est un autre sujet.

Bref.

J'en suis encore à découvrir ce jeux.

Il a l'immense avantage d'avoir des cartes fort lisibles, divisées en 7 grands groupes : Vénus, Mars, Jupiter, Mercure, Lune, Soleil et Saturne.

et 4 cartes sans groupe : une représente l'homme, une autre la femme, une clé et une carte bleue qui symbolise un jocker avec tous ses possibles.

son histoire est singuliére :

L’oracle tient son nom du célèbre voyant Belline qui exerça son art des années 1950 à 1980. Ses prédictions furent célèbres, tant dans le monde sportif que politique. Il fit la une des grands journaux nationaux comme de la presse internationale. Il participa à des émissions connues de radio et télévision, telle « Radioscopie » et les « Dossiers de l’écran ».Belline reçut une d’une consultante des papiers ayant appartenu à l’un de ses prédécesseur, papiers datant de plus d’un siècle. Au départ, il n’y prêta guère attention, et, sur l’insistance de sa consultante, il examina les documents. Il s’agissait des manuscrits du célèbre Edmond, un des plus grand voyant du XIXe siècle, disciple de Mademoiselle Lenormand. Le « hasard » voulait que ce voyant ait exercé à Paris, au 30 rue Fontaine, alors que Belline lui-même exerçait au 45 de la même rue.Les cartes étaient annotées de la main d’Edmond. Il y avait deux jeux : un tarot d’une grande beauté, version personnelle qu’Edmond avait faite du Tarot de Marseille, et un autre qui deviendra l’Oracle. L’un d’eux avait été utilisé pour Napoléon III et l’autre pour Victor Hugo. En 1961, Belline fait éditer ce jeu sous le nom de L’ORACLE BELLINE.

Il existe une multitude de livres à ce sujet.

Là j'utilise celui de Stéphanie Bellancourt "Oracle de Belline-combinaison et tirages"
Il est utile pour bien cibler les questions, faire un prés tri. par contre , à mon goût, il n'approfondie pas assez la symbolique des cartes.

ainsi je pense que je vais m'équiper d'un second ouvrage qui completera.

alors avec beaucoup de plaisir, kje prend le temps de m'installer dans ma "salle" ( petite bibliothéque où je me sens hyper bien", mes encens, mes petites lumières douces et mes tirages..

je fais appels à ceux plus doués que moi qui voudraient bien m'aider à progresser !

Aucun commentaire: