bienvenue

Bonjour à tous,ces quelques mots pour vous souhaiter la bienvenue.ces quelques lignes pour ce chemin ensemble sur la route des découvertes, du plaisir partagé.pour un moment de lumière , de reflexions, pour échanger....

Tribune libre dans le respect de chacun !

lundi 8 octobre 2007

les anecdotes d'une création

petits morceaux d'histoire quand on se lance dans une création d'entreprise
même si la boutique est virtuelle, on ne coupe pas aux tracas de notre chère administration

un petit moment que j'aime bien , est une conversation avec la douane
j'avais besoin de renseignements divers sur ce sujet épineux que sont les formalités douanières
il m'a fallu déjà trouver un numéro de téléphone, un dédale de services aux noms compliqués, pour arriver enfin au sésame téléphonique.
une dame, fonctionnaire de douane fort charmante...
discution de sourd(es) pour arriver au final "-il faut vous renseigner
- à qui?
- à la douane"..
dois je ajouter un commentaire?

un autre moment formidable : à la sous préfecture. j'ai besoin d'une carte de commerçant.
la préposée me demande mon activité.
inscrit le tout sur son ordinateur..
quelques jours plus tard je reçois le récépissé du formulaire et lis"vente d'objet de décoration, de minéraux et d'enfants"..et oui, j'avais l'insigne honneur de vendre des enfants...
quand je lui ai téléphoné, elle m'a avoué qu'elle n'avait pas compris ce que je lui disais, ne sachant absolument pas ce que sont les encens, elle a traduit enfant...pourquoi pas?

je crois qu'il y aurait d'autres petites aventures
c'est sans méchanceté que j'ai décris ces scènetes, juste pour sourire un peu, sans rancunes aucune!

Aucun commentaire: