bienvenue

Bonjour à tous,ces quelques mots pour vous souhaiter la bienvenue.ces quelques lignes pour ce chemin ensemble sur la route des découvertes, du plaisir partagé.pour un moment de lumière , de reflexions, pour échanger....

Tribune libre dans le respect de chacun !

vendredi 26 octobre 2007

les encens rares



Je vais vous présenter une petite trouvaille, assez sympathique, que dis je, fort agréable :
les encens rares.

c'est en me baladant à la bambouseraie d'Anduze, que je les ai rencontré.

un peu perplexe de prime abord, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. je me méfie beaucoup de ce qui se vend dans ce genre de lieu ( touristique) et de leur forme "bizarroïde"
Attirée quand même par la mention naturelle et artisanale.

retour donc à la maison. et là c'est une belle surprise.

Ces encens ont plusieurs particularités, dont celle de se consumer sans charbon.
Leur méthode de fabrication leur permet une combustion très simple :
il suffit d'allumer une extrémité pour que la senteur se développe.

Et cette senteur est vraiment merveilleuse !

il y a toute une gamme de ces encens, et chacun apportent un bien être à chaque fois différent.
Ils ont des noms évocateurs, rigolo, ou mystérieux : "voiles bleus de Kaboul", " galets de Sumatra", "rochers du dôme clair", "cristaux du kamasutra", "syndrome de la joie"....

Ils sont aussi particuliers par leur forme : ce ne sont pas des grains, ni des bâtons, ni des cônes, ni des cordelettes...mais de petites boules, ou comme des brindilles..brunes, bleues, striées, arrondies...

Chacun a aussi son utilité : anti stress, magique, apaisant; tonifiant, aphrodisiaque..

en fait, tout est différent : de l'odeur, la forme, la couleur.

Ils sont entièrement naturels, et cela est pour moi primordial. J'utilise beaucoup d'encens au quotidien, et je ne veux que des encens naturels !
Ils sont donc fabriqués à partir de plantes, d'épices, de fleurs, par des artisans prés de Bangkok.

Leur seul inconvénient : ils ont du mal à démarrer leur combustion, il faut parfois les rallumer plusieurs fois, mais c'est vraiment pas un inconvénient majeur !

Pourquoi je vous en parle? parce que pour moi, cela a été une rencontre, un étonnement. parcequ'aussi j'ai un réel plaisir à les utiliser. j'aime les sentir, et j'aime aussi voir leur volutes de fumées. un peu bleutée parfois, douce, légère, une danse de joie.

et j'avais envie de vous faire partager cela.

Aucun commentaire: