bienvenue

Bonjour à tous,ces quelques mots pour vous souhaiter la bienvenue.ces quelques lignes pour ce chemin ensemble sur la route des découvertes, du plaisir partagé.pour un moment de lumière , de reflexions, pour échanger....

Tribune libre dans le respect de chacun !

samedi 29 mars 2008

shamanisme

Bonjour à tous,

le printemps est là
il fait si beau ! oui je sais, je suis aussi dans une région privilégiée.
alors pour ceux qui n'ont pas ce soleil, je vous envois plein de lumière..

il y a quelques jours j'étais à un festival shamanique, sur Cogolin, dans un centre de séminaire : Trimurti.
un lieu magique, avec de superbes espaces, en pleine nature;;
sur 3 jours, donc a eut lieu un festival unique, une première en France je crois.
en effet 25 shamans francophone étaient réunis,
prouesse techniques, temps ces hommes et femmes sont libres et peu enclins à se plier à une organisation quelconque.

3 jours magiques, forts, profonds.

le shamanisme : état d'être, en contact avec la Terre, avec soi, avec 'l'univers.
état d'énergie., contact avec les esprits, les plantes de guérison.
beaucoup de livres en parlent, mieux que moi

là je ne vais vous exprimer que ces émotions durant ces jours.
trop courts oserais je dire.

25 shamans donc, de Suisse, de France, canada.....
des huttes de sudation, cérémonies divers, rituels, tambours, feu sacré....

j'ai pu participer à une hutte de sudation, avec les "grands mères" canadiennes, deux femmes superbes, rayonnantes.
nous étions 50 femmes dans la hutte ! 4h...
à passer 4 portes différentes. à aller vers notre féminité..
moment intense dlibération d'émotions

moment aussi intense, les tambours qui chantent, dansent d'un même son.

cérémonie du parfum, du tabac, rencontre des esprits...

je me suis reconnectée à ce que je suis.. depuis j'ai retrouvé mes animaux totems, retrouvé aussi certaines énergies

prochainement je vais participer à une cérémonie de purification avec l'esprit du tabac.
nous serons un petit groupe avec un des shamans rencontré à ce festival.
je me réjouie d'avance

mes capacités de guérison, d'énergie se sont trouvées accentuées.
je suis heureuse d'oeuvrer..

le shamanisme est un mot en vogue.
mais c'est surtout pour ceux qui le pratiquent une vie, un sacerdoce.
de profond bouleversement aussi.
la vie de famille, son être profond est complètement modifié.
c'est même parfois douloureux , emotionnellement, physiquement.
mais c'est d'une force !

ma vie avait déjà commencé à changer, et là c'est encore plus fort

je suis sur ce chemin du retour à mes racine, de la rencontre à mon Essence et cela est un très très beau voyage.

voila, je voulais juste vous faire partager cette petite expérience
d'autres suivront..
A bientôt !

Aucun commentaire: